À LA LOUPE – La maire de Paris Anne Hidalgo souhaite que la vitesse dans Paris intra-muros soit partout limitée à 30 km/h. Son équipe explique par ailleurs que la vitesse moyenne des voitures oscille autour de 14 km/h. C'est peu mais vrai, et en diminution constante depuis 2002.
Roule-t-on seulement à 14 km/h de moyenne en voiture dans Paris intra-muros ?

Candidate à sa réélection à la mairie de Paris, la socialiste Anne Hidalgo souhaite poursuivre sa politique en matière de transports visant à réduire la place de la voiture dans la capitale. Parmi les mesures qu'elle a dévoilées figure la limitation de la vitesse dans les rues à 30 km/h, déjà déployée mais pas encore généralisée.

Cette annonce est jugée "grotesque" par l'association 40 millions d'automobilistes, et parfois raillée en raison de la faible vitesse à laquelle circulent déjà les véhicules à Paris. "Les derniers mohicans automobiles n’auront aucun mal à respecter cette mesure : aujourd’hui, la vitesse moyenne d’une voiture dans la capitale est de 14,4 km/h", peut-on ainsi lire sur Twitter. Un chiffre repris par l'entourage de la candidate, qui indique que "la vitesse de circulation moyenne des voitures est aujourd’hui à Paris de 14 ou 15 km/h". Une baisse constante Circule-t-on vraiment aussi lentement à Paris(...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !