Le tournoi de tennis du Grand Chelem pourra compter jusqu'à 60 % de la jauge habituellement admise dans les tribunes de la Porte d'Auteuil.
Roland-Garros : jusqu’à 20 000 spectateurs par jour autorisés

Le tournoi de tennis de Roland-Garros, qui se déroulera du 28 septembre au 11 octobre (qualifications dès le 21 septembre), pourra compter jusqu’à 20 000 spectateurs par jour, a annoncé jeudi 2 juillet, la Fédération française de tennis (FFT). Soit 50 % à 60 % de la jauge habituellement admise dans l’enceinte de la Porte d’Auteuil. Mais beaucoup plus que les 5 000 personnes initialement envisagées.

La FFT, détaille un communiqué de l’organisation du tournoi parisien du Grand Chelem, annonce avoir préparé un protocole sanitaire « en étroite concertation avec les services de l’Etat un comité d’experts scientifiques » pour s’adapter au contexte lié à la pandémie due au Covid-19.

Ainsi, outre le respect d’un sens de circulation, des gestes barrières et des règles de distanciation physique, « le port du masque sera recommandé aux abords du stade » ainsi que dans les tribunes où un siège sur deux sera condamné physiquement entre les différents groupes de spectateurs (composé au maximum de quatre personnes).

Le nettoyage et la désinfection des zones accessibles au public sera « intensifiée » et des...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !