L'Argentin s'est défait, vendredi, du Bulgare Grigor Dimitrov en trois sets.

Ce vendredi 27 mai marque le début des 16es de finale (le troisième tour) à Roland-Garros. Au programme notamment : Diane Parry, l’une des surprises françaises de ce début de tournoi. Elle affrontera l’Américaine Sloane Stephens sur le court Philippe-Chatrier. Chez les hommes, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Alexander Zverev, ou encore Carlos Alcaraz seront en lice, ce dernier ayant les « honneurs » de la session de nuit.

En attendant, c’est Diego Schwartzman qui a, le premier, décroché son ticket pour les 8es de finale. Dans un duel d’outsiders, le petit gabarit argentin, n° 15 mondial, a dominé sans trop de difficultés (6-3, 6-1, 6-2) le Bulgare Grigor Dimitrov, n° 18 mondial.

Diego Schwartzman, 29 ans, avait été récemment battu au Masters 1 000 de Madrid par son adversaire du jour qu’il affrontait pour la 5e fois et qui, avant cette rencontre, menait 3 succès à 1.

L’Argentin peut toujours espérer rééditer son parcours des deux dernières éditions à Roland-Garros : en 2020, il avait disputé sa première demi-finale en Grand Chelem, battu par Rafael Nadal ; le même Nadal l’avait dominé en quarts de finale en 2021.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !