Le Français de 17 ans a remporté le titre porte d'Auteuil face à son compatriote Arthur Fils. 
Roland-Garros 2021 : Luca Van Assche remporte le tournoi chez les juniors aux dépens d'Arthur Fils

Il a remporté le duel franco-français. Luca Van Assche s'est imposé, samedi 12 juin, en finale de Roland-Garros chez les juniors face à un autre Tricolore, Arthur Fils 6-4, 6-2.

Le natif de Woluwe-Saint-Lambert en Belgique a négocié son match avec assurance et solidité sur le court 14, lui qui n'a eu besoin que d'une heure pour glaner son premier titre à Roland-Garros. Arthur Fils n'a pas su trouver de solution face à Van Assche qui a produit un tennis de qualité, avec un bon service et un bon slice. Il a aussi été très bon dans les changements de direction, un autre atout.

Luca Van Assche remporte le titre juniors garçons en dominant, dans une finale à sens unique, son compatriote Arthur Fils (6-4, 6-2 en 1h02) #RolandGarros

Suivez tous les matches : https://t.co/2r5Z1AivZzpic.twitter.com/3q5kwZ42Uk

— France tv sport (@francetvsport) June 12, 2021

"Je suis très fier. C'était compliqué de jouer face à Arthur, car je le connais bien, mais je suis très content d'avoir gagné", a réagi Luca Van Assche après sa victoire. "Je remercie le public qui m'a encouragé tout au long du match."

Moment d'émotion avec le public qui souhaite un joyeux anniversaire à...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !