À l'occasion du nouvel an, plusieurs artistes ont décidé d'organiser des concerts virtuels pour contourner l'impossibilité de se produire en live.
Réveillon en livestream avec David Guetta, Patti Smith ou Jean-Michel Jarre

En mode caritatif ou festif, en avatar ou avec guitares, les stars de la planète musique David Guetta, Jean-Michel Jarre ou Patti Smith réveillonnent en livestream, faute de concerts interdits par la crise sanitaire.

Un "message d'espoir pour 2021"

Traqueur infatigable d'avancées technologiques, le pionnier de l'électro Jean-Michel Jarre se produira en réalité virtuelle dans une cathédrale Notre-Dame numérisée, événement à suivre notamment sur YouTube et Facebook. Parrainé par l'Unesco, ce concert immersif nommé Welcome to the other side se veut un "message d'espoir pour 2021 dans les temps difficiles qu'on traverse, mais aussi l'occasion de rendre hommage à Notre-Dame affaiblie (après l'incendie d'avril 2019) comme nous tous", explique l'artiste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean-Michel Jarre (@jeanmicheljarre)

Jarre, qui travaille avec la start-up française VRrOOm, entend "contribuer malgré ces temps difficiles, à faire résonner Paris à minuit le 31 décembre" et "lancer ainsi une invitation au monde entier pour se rendre virtuellement au coeur de la ville-lumière".

L'auteur d'Oxygène n'en est pas à son coup d'essai :...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !