SONDAGE - A quelques jours de la grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites le 5 décembre, un sondage IFOP pour le "Journal du Dimanche" révèle que si les Français sont très largement favorables à une réforme des retraites, ils ne font pas confiance au gouvernement pour la mener à bien.
Retraites : les Français veulent une réforme mais ne font pas confiance au gouvernement pour la mener à bien, selon un sondage

76% des Français se disent favorables à une réforme des retraites mais ils ne font pas confiance au gouvernement pour la mener. Pour ce qui est de la journée de mobilisation du 5 décembre prochain,  ils expriment plus de sympathie que d'hostilité vis-à-vis de celle-ci. C'est ce qui ressort d'un sondage IFOP publié dans le Journal du Dimanche, à quelques jours de la journée de mobilisation du 5 décembre prochain. A la question "faut-il réformer le système des retraites ?", 76% des sondés répondent oui, contre 24% de non. Le "oui" est majoritaire sur tout l'échiquier politique : allant de 64% chez les sympathisants du Rassemblement national à 93% chez ceux de La République en marche. 

Reste que 64% des répondants disent ne pas faire confiance à Emmanuel Macron et au gouvernement d'Édouard Philippe pour réformer le système. Seuls 36% d'entre eux leur font confiance. Si 94% des sympathisants LREM et 64% de ceux du Modem disent leur faire confiance, 87% de ceux du RN, 82% de ceux de LFI (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !