L'INTERVIEW POLITIQUE - L'ancien président de la République était l'invité d'Elizabeth Martichoux dans La Matinale de LCI ce jeudi 20 février. L'occasion pour François Hollande de revenir sur les principaux thèmes de l'actualité, de la réforme des retraites à l'affaire Griveaux.
Retraites, communautarisme, affaire Griveaux... Ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande sur LCI

Fort du succès des ventes de son ouvrage confidence "Les Leçons du pouvoir", François Hollande se lance désormais dans la bande-dessinée. Accompagné de l’illustratrice Laure Monloubou, l'ancien président a signé les textes de cet album intitulé 'Leur République expliquée aux jeunes et aux moins jeunes'. "Je me suis adressé aux jeunes, non pour leur faire une leçon de morale, mais pour expliquer d’où vient la République, comment elle s’est bâtie, qu’elles sont ses valeurs (…) quelles sont les responsabilités de celles et ceux qui représentent le pays", a expliqué l'ex-locataire de l'Elysée, invité de LCI ce jeudi matin.  

L'occasion pour lui de revenir sur de nombreux sujets d'actualité, à l'instar de la réforme des retraites, face à laquelle il s'est montré très critiques.  François Hollande a notamment émis de sérieux doute sur le bien-fondé du texte et le déroulement des débats (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !