GRÈVE - Pour le 42e jour du mouvement de grève contre la réforme des retraites, le trafic est de moins en moins perturbé sur les réseaux SNCF et RATP avec 9 TGV sur 10, 8 TER sur 10, et une amélioration du trafic pour les RER. Voici les prévisions détaillées.
Retraites : amélioration sur les réseaux RATP et SNCF pour le 42e jour de grève

Demain mercredi 15 janvier marquera le 42e jour du mouvement de grève contre la réforme des retraites. Concernant les transports, le trafic est de moins en moins perturbé sur le réseau francilien comme national. La SNCF annonce pour ce milieu de semaine une "amélioration confirmée des trains du quotidien". Le nombre de circulations ferroviaires augmente de 25% par rapport à la semaine précédente. Le nombre de TER est notamment en hausse dans toutes les régions : en moyenne nationale, la SNCF assurera 8 TER sur 10 (trains + cars de substitution), soit près de 70% de l’offre. Information importante pour les utilisateurs de trains régionaux : mercredi 14 janvier seront disponibles sur les sites TER les modalités détaillées de remboursement pour les abonnements annuels, mensuels ou hebdomadaires pour le mois de décembre 2019.

Un retour progressif à la normale a également été confirmé pour la grande vitesse : le trafic sera quasi normal au départ et à destination de Paris sur tous les axes TGV. Sur l’ensemble des (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !