Top 30 des matchs qui ont marqué l'Euro. En attendant 2021, « Le Monde » a classé les rencontres qui ont fait la légende du tournoi. En 8e position, les Anglais chantent tout l'été, mais tombent encore sur la Mannschaft et ces maudits tirs au but.
Retour sur… Angleterre – Allemagne 1996 : et à la fin, ce sont les mêmes qui perdent encore

« It’s coming home, football’s coming home. » En juin 1996, le football « revient à la maison ». En pleine vague Britpop, Ian Broudie, chanteur du groupe Lightning Seeds, fait fredonner toute l’Angleterre à l’approche de ce championnat d’Europe organisé par le pays du football. rel="nofollow">Tube de l’été qui arrive, Three Lions devient l’hymne d’une équipe d’Angleterre abonnée aux déceptions depuis trente ans et sa victoire obtenue lors de sa Coupe du monde.

Les comédiens David Baddiel et Frank Skinner, présentateurs de l’émission décalée « Fantasy Football League » sur BBC 2, épaulent Broudie au chant et aux paroles. « Ian était connu pour écrire des chansons d’amour à la fois douces et amères, se rappelle Skinner dans un entretien à la BBC. Il disait qu’il ne pensait pas pouvoir écrire sur le football. Alors, nous sommes arrivés et on a écrit une chanson d’amour douce et amère sur l’équipe d’Angleterre. »

Douce puis amère, comme le parcours de la sélection dirigée par Terry Venables pendant cet Euro. Un vent d’optimisme flotte pourtant sur le pays. Oasis a conquis le monde, les magazines proclament...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !