Parce qu'il n'y a pas que la Coupe du monde de rugby et le championnat de France de football dans la vie, tour d'horizon de l'actualité sportive du week-end.

Oui, les demi-finales de la Coupe du monde au Japon sont désormais connues : un sommet Angleterre - Nouvelle-Zélande et une affiche Pays de Galles - Afrique du Sud

Oui, la France a manqué de peu sa qualification (20-19), après avoir évolué à 14 contre 15 pendant près de 40 minutes après l’expulsion de Sébastien Vahaamahina contre le pays de Galles.

Oui, Rudi Garcia a raté, samedi, ses débuts avec Lyon contre Dijon (0-0), quatre jours avant le match de Ligue des champions à Benfica.

Mais il s’est passé autre chose ce week-end dans le monde du sport. Et vous êtes peut-être passés à côté.

Les 3 leçons du week-end

  • Ton tennis, tu retrouveras

Le vingtième duel entre l’Ecossais Andy Murray et le Suisse Stan Wawrinka était sans doute le plus inattendu. La victoire en trois sets de Murray a des parfums de renaissance tant le retrouver en train de soulever un trophée semblait incongru il y a quelques semaines à peine.

Les deux hommes n’avaient plus gagné un tournoi depuis début 2017 - mars pour Murray, mai pour Wawrinka - une éternité pour ces deux ogres du tennis, qui ont un temps fait vaciller Federer,...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !