
Après deux saisons de Moto GP à huis-clos, les fans de vitesse sont de retour aux abords du mythique circuit Bugatti du Mans. D’après l’organisateur de la course, Claude Michy, ils sont 110 000 fans à avoir acheté un billet pour les deux jours d’essais et le dimanche de course. Le Grand Prix de France n’a jamais suscité autant de ferveur et d’enthousiasme. Même à l’époque d’autres champions comme les frères Sarron, Randy De Puniet, Olivier Jacques ou Mike di Meglio. C’est l’effet Quartararo !
Malgré le prix du carburant, ils sont des dizaines de milliers à avoir parcouru des centaines de kilomètres à moto, en side-car ou en camping-car pour assister ce dimanche à la course et supporter leur nouvelle idole. Celui que le paddock surnomme désormais El Diablo.
Christophe et son fils sont venus exprès de Clermont-Ferrand. C’est même un cadeau que le père à fait à son fils pour son anniversaire. "J’ai de la chance", dit l’enfant avec un grand sourire envoyé à son père. Les deux portent une casquette achetée sur le...
A lire aussi sur Franceinfo :
› Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !