Plus de 50 000 spectateurs sont attendus pour assister au concert du "plus grand groupe du monde", composé de 1.088 musiciens amateurs.
REPORTAGE. Dans les coulisses des répétitions de "Rockin' 1000" au Stade de France : "Le rock, ça maintient en forme et ça rend jeune"

Queen, David Bowie et les Rolling Stones au Stade de France : c'est possible grâce au concert Rockin' 1000. Ce concept, importé d'Italie, propose un show hors-norme : plus d'un millier de musiciens amateurs réunis pour reprendre en live les plus grands standards du rock.

Pour mieux apprécier la performance, il faut descendre dans les gradins et arriver sur la pelouse du Stade de France : des dizaines de batteries, des centaines de guitares...Et autant de musiciens, comme cet homme en legging fushia qui "fait rock'n roll", prêts à faire résonner leurs instruments pour cette deuxième édition, après 2019 qui avait réunis 50 000 personnes à Saint-Denis déjà. Nicolas, lui, arbore un drapeau normand : "J'ai la quarantaine et ouais, c'est vrai,jouer du rock, ça maintient en forme et ça rend jeune. Je joue de la batterie depuis tout petit, depuis que j'ai huit ans en amateur, toujours avec des potes d'enfance".

Juste à côté, Frédéric, enfin "Fred, ça fait plus rock" : "Je suis très amateur : j'ai fait un peu de piano quand j'étais petite. J'ai arrêté 30 ans et j'ai repris il y a trois ans ! J'ai eu l'occasion de m'inscrire et puis, par chance, j'ai été...

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !