La situation actuelle "n'est pas rentable", précise le délégué général de la FNCF. Le marché est dans une "phase de transition".
Réouverture des salles de cinéma : un million de spectateurs en moins de dix jours, c'est "absolument extraordinaire", se félicite la Fédération nationale des cinémas

"Le million de personnes qui s'est rendu dans les salles démontre son désir de cinéma, son envie d'aller au cinéma", a affirmé mercredi 1er juillet sur franceinfo Marc-Olivier Sebbag, le délégué général de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), moins de dix jours après la réouverture des salles obscures en France.

"Depuis la réouverture des salles lundi dernier, il y a plus d'un million de personnes qui sont allées au cinéma", note Marc-Olivier Sebbag. "C'est absolument extraordinaire, puisque les salles ont fermé pendant quasiment quatre mois.

Il y a un million de Français qui se sont dit, je vais aller au cinéma dès qu'ils vont rouvrir.

Marc-Olivier Sebbag, délégué général de la FNCF

à franceinfo

Le délégué général de la FNCF estime que "c'est cette envie-là que sentent les salles et qui nous permet d'espérer de revenir rapidement à un niveau beaucoup plus habituel de fréquentation". Les spectateurs ont répondu présent "parce qu'ils avaient un désir de voir un film dans une salle de cinéma, un film ensemble avec d'autres spectateurs, dans les conditions sanitaires d'organisation dans lesquelles les cinémas ont été...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !