BOX-OFFICE – Près d'1 million de Français sont retournés dans les salles de cinéma depuis leur réouverture, le 22 juin. Faute de nouveaux blockbusters hollywoodiens, c'est la production hexagonale qui en a profité. Une situation qui pourrait se prolonger une bonne partie de l'été. Explications.
Réouverture des cinémas : que sont allés voir les Français depuis une semaine ?

On prend les mêmes… et on recommence. En regardant les chiffres du box-office depuis la réouverture des cinémas, le 22 juin, on pourrait croire que le temps s’est arrêté en mars dernier. N°1 avant le confinement, "La Bonne Epouse" de Martin Provost l'est à nouveau avec 167.002 spectateurs, portant son total à 338 002 entrées après sa première sortie, du 11 au 14 mars, jour où les 6.000 salles françaises ont fermé leurs portes.

A la troisième place au printemps, "De Gaulle" de Gabriel Le Bomin se hisse à la deuxième avec 75.004 entrées supplémentaires, pour un total de 691.209 entrées. Le podium est complété par "En avant", le dernier Pixar, qui a attiré 55.534 spectateurs, pour un cumul de 671.191. 3 "vraies" nouveautés dans le top 10 Ces chiffres valident la stratégie des distributeurs qui ont préféré miser sur des films qui fonctionnaient avant le confinement, plutôt que de lancer des nouveautés dans un contexte incertain à (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !