En pleine crise, le groupe automobile français vient d'annoncer sa stratégie, basée sur l'électrification. Il a également révélé un nouveau modèle de l'emblématique R5.Une nouvelle R5..
Renault dévoile sa stratégie et une nouvelle R5 électriqueabacapress

En pleine crise, le groupe automobile français vient d'annoncer sa stratégie, basée sur l'électrification. Il a également révélé un nouveau modèle de l'emblématique R5.

Une nouvelle R5 électrique et une Lada Niva modernisée, 500 millions d'euros d'économies supplémentaires et des plans pour Alpine: Renault a dévoilé jeudi sa feuille de route pour affronter la révolution du secteur automobile jusqu'en 2025.

Le groupe va lancer 24 véhicules dans les cinq prochaines années et au moins 10 véhicules électriques, repositionnant clairement chacune de ses marques.

Renault a notamment dévoilé lors d'une grande conférence de presse les premières images d'une nouvelle version de la R5, star des années 1970, une «voiture électrique à un prix accessible à tous», a précisé Luca De Meo.

La marque Renault veut se positionner comme la «nouvelle vague» de l'industrie automobile, une marque high-tech collaborant avec Google, avec des ventes composées à 35% d'hybrides et 30% d'électriques d'ici à 2025. Les prix devraient augmenter de 7000 euros par véhicule en moyenne.

Le Losange se voit «leader dans l'électrification» en 2025, avec un gigantesque «électro pôle», la «plus grande usine de voitures électriques d'Europe» qui sera installée «potentiellement dans le nord de la France», selon Luca De Meo.

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