AIDE FINANCIÈRE - Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire devrait valider ce mardi le prêt garanti par l'État de 5 milliards d'euros pour aider le constructeur automobile Renault à traverser la crise du coronavirus.
Renault : après avoir obtenu des garanties pour les salariés de Maubeuge, l'Etat va prêter 5 milliards d'euros

Le constructeur automobile Renault va pouvoir renflouer sa trésorerie. Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire devrait en effet valider ce mardi 2 juin le prêt garanti par l’État de 5 milliards d'euros pour aider la société à traverser la crise du coronavirus.

Selon l'AFP, le gouvernement, qui avait conditionné sa signature aux garanties qu'il réclamait pour l'avenir des salariés de l'usine de Maubeuge (Nord), inquiets d'un projet de fusion avec le site de Douai, à 70 km de distance, estime en effet les avoir obtenues.   A côté de ce prêt de cinq milliards d'euros, le ministre "a demandé à ce que s'ouvre immédiatement un dialogue social et technique, pour mettre au point un projet industriel d'avenir (...) qui devra garantir à long terme, au-delà de 2023, l'emploi et le niveau d'activité industrielle sur le site de Maubeuge et son territoire",  a ajouté Bercy à l'issue d'une réunion avec des élus, représentants des (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !