Thierry Mariani, eurodéputé Rassemblement national, réagit sur franceinfo mardi à l'annonce lundi de la composition du nouveau gouvernement.
Remaniement : "Petit à petit, Macron absorbe les Républicains", estime Thierry Mariani

"Petit à petit, on voit très bien que [Emmanuel] Macron absorbe Les Républicains. Il est en train de transformer les Républicains en annexe d'En Marche. Regardez aux municipales le nombre de listes communes", a déclaré Thierry Mariani, eurodéputé Rassemblement national, sur franceinfo mardi 7 juillet, après l'annonce de la composition du nouveau gouvernement.

De toute façon, l'histoire est déjà écrite. Régionales, départementales, présidentielles. Au deuxième tour, les Républicains appelleront à voter monsieur Macron.

Thierry Mariani

à franceinfo

Ministre des Transports dans le gouvernement Fillon de 2010 à 2012, aux côtés de Roselyne Bachelot et de Bruno Le Maire, Thierry Mariani a interpellé ses anciens collègues : "Moi, je dis tout simplement à tous ceux qui, avec moi, étaient aux Républicains et qui se reconnaissent peut être dans les idées d'une époque du RPR, 'Mais aujourd'hui, qu'est-ce que vous faites aux Républicains ? Vous êtes en train, de renoncement en renoncement, de vous transformer en supplétif de Macron !'"

"J'attends toujours avant de juger", a-t-il enfin assuré à propos de la nomination d’Éric Dupond-Moretti, qui "à une...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !