Emmanuel Macron a laissé planer le doute sur le maintien ou non d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre.
Remaniement : Edouard Philippe a remis la démission de son gouvernement

Le remaniement est enclenché. Edouard Philippe a remis, vendredi 3 juillet au matin, la démission de son gouvernement à Emmanuel Macron, qui l'a acceptée, a annoncé l'Elysée. "Il assure, avec les membres du gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu'à la nomination du nouveau gouvernement", indique un court communiqué de la présidence. Dans une interview parue le même jour dans plusieurs titres de presse régionale, Emmanuel Macron laisse planer le doute sur le maintien ou non d'Edouard Philippe dans le prochain gouvernement.

Remaniement : suivez les dernières informations dans notre direct

En conséquence, le Conseil des ministres, prévu vendredi matin, a été annulé. La composition du nouveau gouvernement devrait être connue avant mercredi, date du prochain Conseil des ministres.

L'activité parlementaire interrompue

Toute activité ministérielle a aussitôt été interrompue. A l'Assemblée, où était examiné le troisième projet de budget rectifié, la séance a été suspendue. Du fait de la démission du gouvernement, "nous allons interrompre nos travaux", a indiqué le président de séance Hugues Renson (LREM), alors que le secrétaire...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !