Seuls les sympathisants de La République en marche ont été convaincus par le Premier ministre, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro. Des annonces qui inquiètent sept Français sur dix.
Réforme des retraites : six Français sur dix n'ont pas été convaincus par les annonces d'Édouard Philippe, selon un sondage

Édouard Philippe n'a pas réussi à convaincre les Français, mercredi 11 décembre, lors de sa présentation de la réforme des retraites : 61% des personnes qui ont écouté le Premier ministre ou vu des commentaires sur son intervention n'ont pas été convaincues. C’est ce qui ressort du sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 12 décembre.

Perturbations, manifestations, réactions, trafic… Suivez en direct la grève du 12 décembre et les dernières informations ici

Si l'intervention du chef du gouvernement a été largement suivie, cela n'a pas suffi à emporter l'adhésion des Français. Édouard Philippe n'a réussi à convaincre que les sympathisants LREM : 82% d'entre eux l'ont trouvé convaincant. À l'inverse, le Premier ministre n'a pas réussi à emporter l'adhésion des autres sensibilités politiques. Six sympathisants LR sur dix (59%) ne l'ont pas trouvé convaincant. 61% des proches du PS et 68% des EELV ont eu le même sentiment. La perplexité reste également largement de mise chez les Insoumis (82%) et au RN (83%).

Sept Français sur dix inquiets

Selon ce sondage, ce manque de persuasion a plusieurs raisons. Si le...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !