À LA LOUPE – Des propos prêtés au secrétaire d'État aux retraites font réagir de nombreux internautes. Encore faudrait-il que le remplaçant de Jean-Paul Delevoye ait vraiment tenu ce discours très dur, où il balaie toute forme de contestation et la moindre concession.
Réforme des retraites : Pietraszewski a-t-il vraiment dit que "c'est le projet que nous voulons qui sera adopté" ?

Accusée d'obstruction parlementaire, les députés de La France Insoumise et du PCF assument le ralentissement volontaire des débats sur la réforme des retraites et tentent par tous les moyens de s'opposer au texte. Le recours potentiel à l'article 49-3 est désormais évoqué et pourrait permettre au gouvernement de faire passer sa réforme malgré les oppositions au Parlement ou dans la rue. 

En première ligne, le secrétaire d'Etat chargé des retraites défend bec et ongles le projet porté avant lui par Jean-Paul Delevoye. Et n'hésite pas à montrer sa fermeté, à en juger par les propos qui lui sont attribués sur les réseaux sociaux. Une photo de lui dans les couloirs du Sénat est effet partagée par des internautes avec la citation suivante :  Le ministre a-t-il vraiment prononcé ces mots ? Dans les commentaires, de nombreux internautes semblent en être persuadés et surenchérissent dans l'indignation. Rien ne permet pourtant au premier abord de s'assurer que Laurent Pietraszewski (...)

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !