Réforme des retraites : les syndicats rassemblés devant le Palais-Bourbon

Quelques centaines de personnes ont convergé devant l’Assemblée nationale dans la soirée pour manifester contre le recours au 49.3 par le gouvernement samedi 29 février. Pour la plupart, des manifestants très engagés dans le mouvement contre la réforme des retraites depuis le 5 décembre. On observait des drapeaux, badges et chasubles syndicales, des drapeaux du NPA et quelques gilets jaunes, et des chants tels que « et on ira jusqu’au retrait ».

« On se doutait bien qu’ils allaient avoir recours au 49.3, ça pendait comme une épée de Damoclès, mais pas comme ça ! Pas à 17 heures un samedi soir et au terme d’une réunion consacrée au coronavirus. C’est lamentable, critiquait Benjamin Amar, de l’union départementale CGT 94 et membre de la direction nationale du syndicat. Quand on voit l’état de l’opinion, dont beaucoup sont pour un référendum, répondre par le 49.3, quelle honte ! C’est un gouvernement aux abois, qui à défaut de convaincre ne cherche plus qu’à vaincre. »

Le timing de cette annonce faisait l’unanimité contre lui. Les uns l’ont appris sur internet, d’autres par un coup de téléphone,...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !