RETRAITES - Le Rassemblement National a lancé une pétition, ce jeudi 5 décembre pour demander un référendum sur la réforme des retraites. Un référendum nécessaire pour le parti en raison des sondages plutôt favorables à la mobilisation contre cette réforme.
Réforme des retraites : le RN lance une pétition pour réclamer un référendum

Pour Marine Le Pen et plus largement le Rassemblement National, la réforme des retraites promise par le Gouvernement doit être soumise à un référendum. Ce jeudi 5 décembre, le parti d'extrême droite a lancé une pétition afin de demander une consultation populaire sur le sujet. 

"69% des Français soutiennent" le mouvement de grèves et de manifestations contre la réforme des retraites du gouvernement, selon un sondage l'institut Harris Interactive pour RTL et AEF Info réalisé en ligne ce mardi 3 novembre, souligne dans un communiqué le RN. S'appuyant sur ce taux relativement élevé de Français favorable à cette grève, le RN estime qu'"Emmanuel Macron s’entête et est prêt à plonger la France dans une situation de blocage généralisé pour mettre en œuvre son projet de précarisation des retraites". Selon lui, "il faut rendre la parole au seul souverain : le peuple!", estime le parti d'extrême droite, qui soutient la journée de mobilisation. Avant (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !