Le gouvernement affronte mardi deux motions de censure à l'Assemblée déposées par LR et les trois groupes de gauche - PS, PCF et LFI, qui seront débattues jusque tard dans la soirée après..
Réforme des retraites : deux motions de censure à l'Assemblée

Le gouvernement affronte mardi deux motions de censure à l'Assemblée déposées par LR et les trois groupes de gauche - PS, PCF et LFI, qui seront débattues jusque tard dans la soirée après une séance de questions au gouvernement qui s'annonce animée.

Une sur sa droite, une sur sa gauche: le gouvernement affronte mardi deux motions de censure à l'Assemblée et de nouvelles manifestations des opposants à la réforme des retraites, très remontés après le recours à l'arme du 49-3.

Après 13 jours d'un parcours hors norme à l'Assemblée en première lecture pour cette réforme emblématique visant à créer un système "universel" par points, Edouard Philippe a signé samedi la fin de la partie avec le recours surprise à cet outil constitutionnel permettant de faire adopter le texte sans vote.

Lire aussi :Retraites : Edouard Philippe passe en force avec le 49-3

Aussitôt, LR et les trois groupes de gauche - PS, PCF et LFI - ont déposé des motions, qui seront débattues jusque tard dans la soirée après une séance de questions au gouvernement qui s'annonce animée.

Lire aussi :Coronavirus : à Bordeaux, Edouard Philippe rappelle "des mesures d'hygiène, de bon sens"

Dans le même temps, les organisations syndicales, mobilisées depuis le 5 décembre contre le projet, ont appelé à manifester partout en France contre ce "passage en force". Ils étaient quelques milliers à Marseille mardi.

A l'Assemblée, les motions feront l'objet d'une discussion commune lancée...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !