
Pour la première fois depuis l'adoption de la réforme des retraites par l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution, Emmanuel Macron s'est exprimé ce mercredi 22 mars 2023. Manifestations, confiance en...
"Il y a eu des débordements, mais par des personnes extérieures", a dénoncé samedi 18 mars soir sur franceinfo Vincent Gautheron, secrétaire régional de la CGT Ile-de-France, après la manifestation contre la réforme des retraites émaillée de nombreux débordements au départ de la place d'Italie, dans le 13e arrondissement de la capitale.
>>DIRECT. Retrouvez ici les dernières informations sur la réforme des retraites
Ce samedi à 22h30, 81 personnes avaient été interpellées en marge de cette manifestation, qui a rapidement dégénéré à cause de "perturbateurs", selon la police. "C'est l'arrivée d'éléments extérieurs qui a entrainé ces débordements", a confirmé le syndicaliste, à l'initiative de cette manifestation.
"La meilleure mesure de sécurité pour éviter ces débordements, c'est le retrait pure et simple du projet de loi", a ajouté Vincent Gautheron, qui pointe un gouvernement "qui ne cesse d'exacerber les colères et les tensions depuis plus de deux mois". "Jusqu'à présent, les manifestations organisées à l'appel de l'intersyndicale se déroulent paisiblement", a rappelé le secretaire régional de la CGT.