56% des Français demandent la fin de la grève contre la réforme des retraites, ce chiffre est stable depuis le début du mois de janvier.
Réforme des retraites : 56% des Français demandent la fin de la grève, en particulier les sympathisants LREM et LR, selon un sondage

La majorité des Français demandent la fin de la grève contre la réforme des retraites, d'après un sondage Odoxa-Dentsu Consulting réalisé pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 23 janvier. Tous les acteurs du conflit, en particulier la CGT et l'exécutif, perdent en popularité au bout d'un mois et demi de conflit.

Grève contre la réforme des retraites : les transports en commun à nouveau perturbés vendredi en Ile-de-France

D'après cette enquête, 56% des Français demandent la fin de la grève contre la réforme des retraites, ce chiffre est stable depuis le début du mois de janvier. La fin de la grève est notamment demandée par les Franciliens (à 59%) qui sont particulièrement touchés par les perturbations des transports en commun. Les sympathisants du parti LREM sont les plus nombreux à exiger la fin de la grève (à 93%), tandis que 83% des sympathisants Les Républicains sont favorables à la fin du mouvement.

En revanche, une importante minorité des Français (43%) souhaite toujours la poursuite du mouvement après plus d’un mois et demi de conflit. Les sympathisants de la France Insoumise et du Rassemblement National, sont les plus motivés : 79%...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !