REFORME - Franck Riester a présenté jeudi 5 décembre en Conseil des ministres la très attendue réforme de l'audiovisuel. En projet depuis deux ans, le texte, articulé en trois parties, devrait s'appliquer en partie dès l'année prochaine.
Réforme de l'audiovisuel : ce qui va changer

C'est la réforme la plus importante du secteur depuis 1986. Jeudi 5 décembre, le ministre de la Culture a présenté en Conseil des ministres sa grande réforme de l'audiovisuel, en projet depuis deux ans. 

Dans les grandes lignes, Franck Riester a défendu un texte, articulé en trois parties, l'une relative au "soutien à l'industrie française et à la protection du droit d'auteur à la française", l'autre à la régulation, avec la création de l'Arcom, fusion de la Hadopi et du CSA, et la troisième relative à la gouvernance de l'audiovisuel public. LCI fait le point sur ce qui va changer.  La réforme vise à apporter son "soutien à l'industrie française et à la protection du droit d'auteur à la française". Selon le ministre, il s'agit de mieux  organiser les relations entre les producteurs, les auteurs et les chaînes de télévision, tout en assouplissant certaines règles. 

Ainsi, deux décrets, mis en consultations ce (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !