Une journée d'action interprofessionnelle était déjà prévue le 31 mars, mais l'activation de l'article 49.3 par le gouvernement, pour faire passer le texte sans vote, a accéléré le calendrier de la contestation.
Recours au 49.3 pour la réforme des retraites : l’intersyndicale appelle à des mobilisations partout en France mardi

L’annonce du recours au 49.3 peut-elle relancer la mobilisation contre la réforme des retraites ? L’intersyndicale formée par la CGT, FO, Solidaires, FSU, la CFE-CFC et des mouvements de jeunesse ont appelé lundi 2 mars matin à organiser partout localement des rassemblements dès lundi et à des manifestations devant les préfectures et sous-préfectures mardi 3 mars pour « signifier avec force le rejet de ce texte », « y compris par la grève » « au moment de ce passage en force au Parlement », les motions de censure devant a priori être discutées mardi à l’Assemblée. Une journée d’action interprofessionnelle était déjà actée pour le 31 mars.

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, avait initialement évoqué, samedi soir, la tenue d’une réunion de l’intersyndicale pour discuter d’une nouvelle mobilisation dans la semaine. Finalement, les échanges ont eu lieu par mails et téléphone dès dimanche pour aboutir à un texte commun.

Samedi soir, les plus fervents des opposants au projet de loi qui se sont spontanément retrouvés devant l’Assemblée nationale après la prise de parole d’Edouard Philippe...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !