Les associations sportives et les clubs de sport font partie des lieux où se pratique le prosélytisme et où des recruteurs tentent de convertir des jeunes à l'islam politique. Découvrez comment ils s'y prennent.
Radicalisation : les salles de sport, terreau de recrutement

Sur Internet, on trouve facilement des associations sportives influencées par la religion. Elles promettent par exemple de randonner dans une éthique islamique sans ambiguïté, des cours de fitness sans instruments de musique et exclusivement réservé aux femmes... Ce repli communautaire semble marginal, mais il inquiète les autorités. Des contrôles sont déclenchés par le ministère des Sports dès les premiers signalements.Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !