Ce gamin du Kentucky est devenu mondialement célèbre grâce à sa série de bandes dessinées mettant en scène un groupe de survivants dans une Amérique infestée de zombies.
Qui est Robert Kirkman, "l'idiot" qui a créé "The Walking Dead", dont le dernier tome sort aujourd'hui en France

"C'est la fin de The Walking Dead. Ça y est… C'est terminé… On est arrivés au bout." Le 2 juillet dernier, à la fin du numéro 193 tout juste sorti aux Etats-Unis, Robert Kirkman annonce à ses lecteurs qu'ils viennent de lire le dernier épisode. Sans annonce préalable, après presque seize années de publication, le scénariste de ce comic book, traduit en 30 langues et disponible dans plus de 60 pays, met fin à la série qui l'a rendu mondialement célèbre.

Ce coup de théâtre surprend même certains de ses proches collaborateurs. Pour préserver le secret, le dessinateur Charlie Adlard avait été jusqu'à réaliser les illustrations des couvertures des trois numéros suivants. "POURQUOI n'a-t-on rien annoncé à l'avance, afin que les fans puissent avoir le temps de se préparer ? Et bien, à titre personnel, je déteste savoir ce qui va se passer", écrit Kirkman. "The Walking Dead a toujours été bâti sur la surprise, poursuit le scénariste. Ignorer ce qui va se passer quand on tourne la page, qui va mourir et comment… Ça a toujours été une composante ESSENTIELLE du succès."

Cette décision qui a provoqué la stupeur parmi les fans du titre n'est pas...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !