Le pivot français Rudy Gobert, médaillé d'argent à Tokyo, est revenu pour franceinfo: sport sur son été fou, la vision du basket en France, la saison NBA à venir et ses projets post-carrière. 
"Quelque chose s'est passé pendant ces JO", affirme le basketteur Rudy Gobert

Rudy Gobert s'est confié à franceinfo: sport, mardi 14 septembre, après un été où lui et l'équipe de France de basket ont changé de dimension en ramenant une médaille d'argent de Tokyo. Si le pivot est plus que fier du parcours effectué cet été, il regarde déjà l'avenir et Paris 2024 même si avant cela il y aura une saison NBA 2021-2022 où lui et le Jazz d'Utah seront particulièrement attendus après l'échec de la saison passée et une élimination en demi-finale de conférence.

franceinfo sport : dans une carrière comme la vôtre, déjà riche de nombreuses récompenses individuelles, qu'est-ce que ça change de ramener une médaille d'argent olympique ?

Rudy Gobert : Les Jeux olympiques c'est quelque chose d'unique, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas la chance d'y participer dans leur carrière et en plus de ça, pouvoir ramener une médaille c'est quelque chose de fort, un rêve d'enfant aussi. Pour moi il y a une certaine magie, il se passe quelque chose.

Cette équipe des États-Unis, on a l'impression qu'elle n'a jamais été aussi prenable que lors de ces JO, vous l'avez d'ailleurs battue en début de tournoi, est-ce qu'il y a des regrets d'avoir...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >