Jonathan Levine met en scène dans cette comédie sentimentale la rencontre improbrable entre une secrétaire d'Etat ambitieuse et un journaliste débraillé.
Quand amour et politique font un drôle de ménage dans « Séduis-moi si tu peux ! »

CANAL+ - MERCREDI 19 FEVRIER - 21 H 00 - FILM

Le président des Etats-Unis est un ancien acteur, qui a été élu grâce à son interprétation du président des Etats-Unis dans une série télévisée. Contrairement à Martin Sheen (le président Bartlet dans A la Maison Blanche), ce comédien-là est un idiot ambitieux, que Bob Odenkirk (vu entre autres dans Nebraska, d’Alexander Payne) interprète avec une sauvagerie satirique qui, en d’autres temps, serait restée dans les annales. Aujourd’hui elle parvient à peine à se hisser au niveau de la réalité.

Mais de toute façon, Séduis-moi si tu peux !, comme son titre français l’indique (le titre américain, Long Shot, qui peut se traduire par « ce n’est pas gagné », est plus ambigu), est avant tout une comédie sentimentale. Charmante, enlevée, pleine d’allusions à l’actualité, interprétée avec conviction par Charlize Theron et Seth Rogen, si bien qu’il faut laisser passer un peu de temps à la sortie de la salle pour se rendre compte de la vacuité essentielle de cette belle tranche de distraction.

Film alerte et malin

Lorsque l’on rencontre Fred Flarsky (Seth...

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !