D'importants moyens au sol et aériens sont mobilisés pour lutter contre l'incendie qui a grignoté une cinquantaine d'hectares supplémentaires en moins d'une heure lundi à Caudiès-de-Fenouillèdes.
Pyrénées-Orientales : un incendie a débuté dans la nuit au nord-ouest du département, déjà plus d'une centaine d'hectares brûlés

Un important incendie a débuté dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 août à Caudiès-de-Fenouillèdes, au nord-ouest des Pyrénées-Orientales, brûlant 105 hectares de végétation, rapporte lundi matin France Bleu Roussillon.

Le feu a démarré aux alentours de 2h30 du matin, s'alimentant par des rafales de vent à 50 kilomètres heure. Lundi matin, les flammes se dirigeaient vers le parc éolien situé entre Saint-Paul-de-Fenouillet et Caudiès.

450 pompiers mobilisés

Environ 180 pompiers des Pyrénées-Orientales sont déployés. Des renforts en provenance de l'Aude et de l'Hérault sont attendus, à hauteur de 270 sapeurs-pompiers supplémentaires. Quatre Canadair doivent également intervenir, avec l'appui d'un avion Dash, afin d'appuyer l'hélicoptère bombardier d'eau déjà sur place.

Les pompiers demandent à la population d'éviter de circuler dans le secteur de Caudiès, Saint-Paul et même jusqu'à Estagel, pour permettre l'arrivée des renforts.

Un feu de forêts en cours sur la commune de CAUDIES au niveau de la Forêt domaniale.   Les secours sont sur place ⚠️ Évitez de vous rendre dans le secteur de Saint-Paul-de-Fenouillet et Caudies  Laissez libre les...