LIGUE DES CHAMPIONS – Le PSG reçoit rien de moins que le Real Madrid pour son entrée en lice dans la compétition-reine du football de clubs, mercredi 18 septembre au soir. Mais le club merengue figure-t-il toujours un épouvantail aux yeux des Parisiens ? Le doute est permis.
PSG - Real Madrid : comment se porte l’équipe de Zinedine Zidane avant le choc ?

Du point de vue français, employer l’expression "le grand Real Madrid" relève du pléonasme. Quand l’ensemble de notre football ne peut se prévaloir que d’une seule Ligue des champions (remportée par l’OM en 1993), la Maison blanche en cumule la bagatelle de 13 (record absolu), dont quatre sur les six dernières éditions. Le PSG version Qatar, lui, s’est heurté trois ans de suite au stade des quarts de finale, puis à celui des 8es de finale ces trois dernières saisons. Ce qui suffit à résumer le gouffre qui a toujours séparé et continue de séparer les deux équipes, opposées l’une à l’autre, mercredi 18 septembre au Parc des Princes, en ouverture de la compétition-reine du football de clubs 2019-20.

Il n’empêche : contrairement à celui du printemps 2017, date de leur dernier affrontement (le Real avait alors éliminé Paris en 8es de la Ligue des champions en l’emportant 3-1 à Madrid puis 1-2 au Parc), le contexte actuel n’offre pas, sur le papier, le même rapport (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !