Titulaire face à Manchester City (2-0) mardi soir au Parc des Princes, le Sénégalais du PSG a été buteur et élu homme du match.
PSG-Manchester City : Idrissa Gueye, une prestation majuscule

Qui est le meilleur buteur du PSG cette saison ? Idrissa Gueye, à égalité avec Kylian Mbappé. Au milieu de la galaxie de stars parisiennes, c'est bien l'étoile sénégalaise qui brille le plus et permet à son équipe de garder le cap. Le milieu de terrain crève l'écran avec ses quatre réalisations. Mardi 28 septembre, il a délivré le Parc des Princes contre Manchester City (2-0) après moins de dix minutes de jeu (8e).

Sur le coup, Gueye la jouait renard des surfaces. Jusqu'à ce soir, il avait surtout pris l'habitude de jouer les artilleurs de loin. Contre Brest, Clermont et Montpellier en Ligue 1, le milieu de PSG avait trouvé les filets adverses sur des frappes en-dehors de la surface de réparation.

Toujours aussi humble, Gueye a souligné le rôle de l'équipe après la rencontre : "C'est le travail de toute l'équipe qui m'offre des opportunités, et avec les appels des attaquants, il y a des seconds ballons dont je profite. (...) Le plus important, aujourd'hui, c'est la performance de l'équipe."

Mais ce but inscrit, et le reste de sa prestation marquée par une intensité et une présence de tous les instants, en disent long sur la performance de Gueye. Qui...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >