FOOTBALL – La crise n'a même pas attendu le début de saison pour poindre au PSG : Neymar absent de la reprise de l'entraînement, le nouveau (et ex) directeur sportif, Leonardo, a haussé le ton. Comme s'il avait patiemment attendu ce moment-là pour sortir du bois.. Décryptage.

"Le motif (de l'absence) est connu et prévu depuis un an, dans le cadre des activités de l'Institut Neymar (la fondation caritative du joueur, ndlr). Nous ne pouvions pas les reporter et il se présentera à l’entraînement le 15 juillet. Le PSG est au courant et participe même aux activités de l'institut C'est aussi simple que ça. Fin de la polémique."  Pourtant, contrairement aux dires de Neymar Senior, père et agent de l’attaquant star, l’affaire est loin d’être réglée.

Leonardo donne en effet, pour sa toute première prise de parole publique depuis sa réintronisation cet été au poste de directeur sportif du PSG, un point de vue radicalement opposé ce lundi dans Le Parisien : "Neymar a pris des engagements mais ce n’était pas des dates prises en accord avec le club. Il a joué son dernier match le 6 juin (un amical face au Qatar lors duquel il s’est blessé, ndlr). Ses vacances étaient jusqu’au 8 juillet. Et là, il n’est pas venu." La question de la (…)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage