FOYERS D'ACCUEIL - Violences, prostitution, vétusté.. la diffusion d'un reportage sur les conditions de vie dans les foyers d'enfants placés suscite l'indignation. Lyes Louffok, membre du Conseil national de la protection de l'Enfance et auteur d'un livre "Dans l'enfer des foyers", réclame des mesures concrètes.
Protection de l'Enfance : "En un an, il ne s'est pas passé grand chose"

C'est le deuxième coup de semonce en à peine un an. Un reportage diffusé dimanche soir dans Zone interdite sur M6 a dressé un constat édifiant des conditions d'accueil dans certains foyers pour mineurs placés par l'aide sociale à l'enfance. Violences  insoutenables, prostitution, vétusté... le reportage fait écho à un autre document de l'émission "Pièces à conviction" sur France 3 qui - il y a un an déjà - avait provoqué un torrent d'indignation et conduit à la nomination d'Adrien Taquet au poste de secrétaire d'Etat chargé de la protection de l'enfance. 

 Les institutions s'accordent toutes à dire que les dysfonctionnements existent et qu'il s'agit d'un secteur "complètement démuni" pour reprendre les termes du président (LR) du conseil départemental du Bas-Rhin, Frédéric Bierry. 

Auteur de "Dans l'enfer des foyers", Lyes Louffok, membre du Conseil national de la protection de l'Enfance dresse (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !