La 25e cérémonie des Lumières à consacré "Les Misérables" avec trois récompenses, et reconnu Roman Polanski comme meilleur metteur en scène pour "J'accuse". De bonnes augures pour ces derniers, les Lumières anticipant souvent le palmarès des César.
Prix Lumières de la critique internationale : le triomphe du film "Les Misérables" et Polanski sacré meilleur metteur en scène

Les 130 correspondants de presse et critiques de cinéma internationaux de l'Académie des Lumières ont décerné, lundi 27 janvier, trois prix aux Misérables de Ladj Ly, également en lice aux Oscars le 9 février pour le meilleur film étranger, et aux César du 28 février. Roman Polanski s'est vu récompensé du prix du meilleur metteur en scène pour J'accuse. Noémie Merlant a reçu le trophée de la meilleure actrice pour Portrait de la jeune fille en feu qui a également été distingué du prix de la meilleure image, décerné à la directrice de la photographie Claire Mathon.

Quarante millions de spectateurs dans le monde

Une ambiance bon enfant et conviviale était de mise à la 25e cérémonie des Lumières qui s’est déroulé dans l’écrin prestigieux de l’Olympia à Paris. Si le dress code était de rigueur, il n’était pas vraiment respecté par la plupart des happy-fews présents, plutôt décontractés.

Pour l’occasion, Isabelle Girodano a retrouvé ses atours d’animatrice de talent, après avoir été directrice générale d’Unifrance Films jusqu’en juillet 2019. Elle est depuis, présidente du Comité stratégique du Pass Culture.

Isabelle...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !