La remise s'appliquera dans l'ensemble des stations-service sur autoroute du réseau TotalEnergies.
Prix des carburants : la ristourne de TotalEnergies sera de 12 centimes par litre dans ses stations sur autoroute jusqu’au 31 août

La remise mise en place par TotalEnergies sur le prix des carburants sera de 12 centimes par litre, a appris franceinfo mercredi auprès du pétrolier, confirmant une information du Parisien.

Cette ristourne s'appliquera dans l’ensemble des stations-service TotalEnergies sur autoroute du 1er juillet jusqu’au 31 août. Elle sera effective dès le premier litre acheté, sans limite de montant. Sont concernés les véhicules essences (hors Superéthanol E85) et les gazoles (hors GNR).

Une économie de 30 centimes par litre

La remise de TotalEnergies s'ajoute à la remise de 18 centimes par litre de l’Etat. Au final, chaque automobiliste qui fera le plein dans une station-service autoroutière de TotalEnergies cet été économisera donc 30 centimes par litre TTC. Cela revient à une économie de 15 euros pour un plein de 50 litres. Cette ristourne devrait toucher environ 17 millions de personnes, selon le pétrolier.

TotalEnergies envisage d’étendre la remise au-delà de l’été en liaison avec le gouvernement.