Contre mauvaise fortune bon coeur : l'équipe du Hellfest a concocté une édition en ligne pleine de bruit et de fureur, à suivre depuis son canapé du 18 au 21 juin. "Horns up"!
Privé de plein-air, le Hellfest fête ses quinze ans avec une édition en ligne aux petits oignons du 18 au 21 juin

Privé d’édition 2020 sur le plancher des vaches à Clisson (Loire-Atlantique) pour cause de pandémie, le Hellfest n'a pas laissé tomber ses fidèles : il fêtera dignement ses quinze ans sur internet. L'équipe de Ben Barbaud a concocté en partenariat avec Arte une programmation en ligne riche de concerts exclusifs, de retransmissions et de documentaires inédits à suivre du 18 au 21 juin.

"Une année blanche" pour les 15 ans du festival

Les "musiques extrêmes" auraient dû envahir la pelouse de Clisson du 19 au 21 juin 2020 avec notamment System of a Down, Faith no More, Sepultura, The Offspring, Korn, Deftones, Judas Priest ou encore Deep Purple. Le Hellfest, qui a déjà perdu un million d'euros et est en pourparlers avec son assureur (qui refuse de l'indemniser), a récolté 195.000 euros pour l'hôpital de Nantes pendant l'épidémie de Covid-19. Le festival, qui a été reporté du 18 au 20 juin 2021, reste toutefois comme tous les autres évènements de cette envergure dans l'incertitude pour l'an prochain face à la pandémie.

Rendez-vous est donc donné cette année aux fans de métal devant leurs écrans du 18 au 21 juin. Prêt à tout donner comme à Clisson ?...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !