FAIT DIVERS – Un couple domicilié à La Voge-Les-Bains dans les Vosges a été mis en examen jeudi dernier pour notamment "privation de soins" sur deux enfants de 30 mois et 4 ans. Les victimes souffraient notamment de malnutrition sévère.

L’affaire a été révélée en fin de semaine dernière par la presse locale. "Nous n'avions pas prévu de communiquer sur ce dossier pour protéger la vie privée des suspects et des enfants. La presse ayant fait état du dossier, nous avons confirmé certaines informations… ", indique une source proche du dossier contactée ce mardi. Il faut dire que l’affaire en question est particulièrement éprouvante…

Publicité
Publicité

Il y a quelques jours, nos confrères de Vosges Matin relataient ainsi le calvaire vécu par cinq enfants à Voge-Les-Bains (Vosges) depuis plusieurs années. A leur domicile, les gendarmes ont découvert l’horreur...  Tout a commencé quand, en janvier dernier, un membre de la famille a amené un petit garçon de 2 ans et demi à l’hôpital après avoir constaté son extrême maigreur. "Ce petit garçon pesait un pesait moins de 6 kilos et mesurait 67 centimètres, soit le poids d’un bébé de 3-4 mois et la taille d’un nourrisson de 9 mois (...)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :