Elle a détaillé à Lyon les priorités de son programme avec quatre piliers : la jeunesse, la justice sociale, l'écologie et la République.
Présidentielle 2022 : l'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira officialise sa candidature

Cette fois, c'est officiel. L'ex-ministre Christiane Taubira a officialisé à Lyon sa candidature à l'élection présidentielle, samedi 15 janvier, et vient ainsi grossir des rangs déjà bien étoffés à gauche. L'ancienne ministre de la Justice a déclaré qu'elle voulait répondre "aux colères" face aux "injustices sociales". Elle souhaite notamment convoquer une "conférence sur les salaires" et défendre un gouvernement "qui sache dialoguer au lieu de moraliser et de caporaliser". Christiane Taubira participera d'abord à la primaire populaire citoyenne, qui se déroulera du 27 au 30 janvier.

La vie de Christiane Taubira se partageait depuis quelques années entre sa Guyane natale et son appartement parisien. Elle revient finalement sur la scène politique et se lance, comme en 2002, dans la bataille présidentielle, pour tenter, dit-elle, de rassembler une gauche dans "l'impasse". "Si moi qui peux tenir debout je capitule, tout s'effondre. (...) Si moi je ne prends pas mes responsabilités, alors qui le fera ?", a expliqué à L'Obs celle qui disait en 2019 "ne pas aimer la routine".

Présidentielle 2022 : cinq moments qui ont marqué la carrière de Christiane...