Voici les développements concernant l'épidémie du nouveau coronavirus dans le monde et en France.La situation en FranceLe gouvernement procèdera à de premières distributions de masques..
Près de 50.000 morts aux Etats-Unis, distribution de masques à partir du 4 mai… le point sur le coronavirus

Voici les développements concernant l'épidémie du nouveau coronavirus dans le monde et en France.

La situation en France

Le gouvernement procèdera à de premières distributions de masques grand public auprès des Français à partir du 4 mai et étudie plusieurs modes de distribution, affirme la secrétaire d'État à l'économie Agnès Pannier-Runacher dans un entretien aux Échos à paraître vendredi. "L'État contribuera à doter en masques grand public les citoyens dès que possible par les canaux de distribution les mieux adaptés. De premières expérimentations seront faites à partir du 4 mai", y explique Mme Pannier-Runacher. "Plusieurs modes de distribution ont été identifiés pour permettre à un maximum de Français d'y avoir accès. Le champ des possibles est très large et nous regardons toutes les hypothèses: pharmaciens, mairies, grande distribution, buralistes, plateforme Afnor, e-commerce, etc.", ajoute-t-elle. Pour l'heure, le gouvernement a "initié une filière de fabrication de masques grand public en textile, le plus souvent lavables et réutilisables", souligne Mme Pannier-Runacher, affirmant que la production a atteint plus de 10 millions de masques la semaine passée.

A voir :Avec les pilotes de la Sécurité civile : vols d’urgence contre le covid-19

Avec 516 nouveaux décès enregistrés jeudi, l'épidémie de nouveau coronavirus a fait 21.856 morts en France depuis début mars, mais le nombre de patients hospitalisés en réanimation...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !