Pour la première fois depuis la crise du Covid-19, le nombre de chômeurs indemnisés aux Etats-Unis a baissé.Le nombre de chômeurs indemnisés aux Etats-Unis a baissé pour la première fois..
Première baisse du nombre de chômeurs indemnisés aux Etats-Unis

Pour la première fois depuis la crise du Covid-19, le nombre de chômeurs indemnisés aux Etats-Unis a baissé.

Le nombre de chômeurs indemnisés aux Etats-Unis a baissé pour la première fois depuis le début de la crise du Covid-19, mais reste à un niveau historiquement élevé alors que la première économie mondiale a été mise à genoux par la pandémie.

Plus de 21 millions d'Américains ont touché une allocation chômage au cours de la semaine du 10 au 16 mai, selon les chiffres publiés jeudi par le département du Travail.

Le niveau avait atteint un plus haut historique la semaine précédente, avec 24,9 millions de personnes. Pour comparaison, le niveau d'avant la pandémie tournait autour de 1,7 million.

Ce recul est une "grande surprise" et "suggère que la réouverture des États pousse les entreprises à réembaucher certaines des personnes qui avaient été licenciées lorsque le virus a frappé", selon Ian Shepherdson de Pantheon Macroeconomics.

Les entreprises, commerces et restaurants reprennent progressivement leur activité dans le pays, où la barre des 100 000 morts a été franchie lundi.

Les casinos de Las Vegas pourront rouvrir la semaine prochaine, un symbole après dix semaines de fermeture. La capitale fédérale Washington D.C. va elle aussi entamer vendredi la première phase de déconfinement.

Un record de 6,8 millions de demande en une semaine

Le président Donald Trump veut hâter le redémarrage de l'économie dans tous les Etats du pays....

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !