Pour ceux qui avaient prévu de prendre la route cet été, la facture s'annonce salée..
PRATIQUE : Prix du carburant, mais jusqu'où ira la hausse ?

On ne peut que s'étonner du yo-yo que font les prix du carburant. S'ils avaient baissé l'an passé, les tarifs à la pompe remontent soudain en flèche au moment des vacances, alors que des millions de Français sont partis ou vont partir en voiture. C'est une mauvaise nouvelle pour les vacanciers car la facture va être salée. Depuis le début de l'année, le litre de gazole a pris en moyenne 15 centimes et coûte désormais 1,43 euro. Quant au litre de SP95, il a grimpé de 18 centimes pour atteindre 1,54 euro.

Il faut remonter au début 2020 pour retrouver de tels niveaux. Face à une telle flambée, difficile de ne pas soupçonner l'État de faire grimper à dessein les prix pour engranger des bénéfices fiscaux lors des grands départs…

Ajoutez à cela le coût exorbitant des locations saisonnières ou des hôtels, et vous comprendrez que partir à la mer reste encore pour beaucoup un luxe inaccessible… Commissaire, qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pu que subir cette augmentation rapide depuis quelques mois et j'ai tenté de savoir pourquoi. La cause supposée est la reprise de l'activité économique qui a besoin de cette énergie et d'une production qui,...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !