Dans un entretien au "Parisien", Marine Le Pen assure que Le Rassemblement national est "la continuité" des idées du général de Gaulle, alors que Emmanuel Macron en est "l'antithèse".Le..
Pour Marine Le Pen, le RN est "la continuité" des idées du général de Gaulle

Dans un entretien au "Parisien", Marine Le Pen assure que Le Rassemblement national est "la continuité" des idées du général de Gaulle, alors que Emmanuel Macron en est "l'antithèse".

Le Rassemblement national, parti politique pourtant longtemps anti-gaulliste, est "la continuité" des idées du général de Gaulle, alors que Emmanuel Macron en est "l'antithèse", assure Marine Le Pen, dans un entretien publié vendredi sur le site du Parisien. "Que ce soit sur ces deux grands principes" d'indépendance de la France et de souveraineté du peuple, "mais aussi sur la défense de la Ve République, la volonté de réindustrialisation, la défense du nucléaire, nous sommes au RN la continuité des grandes idées qu'il a défendues", affirme la présidente du RN, dans cet entretien également publié dans le quotidien à paraître samedi.

Marine Le Pen voit même "un point commun" entre Jeanne d'Arc et de Gaulle, "confrontés à la démission collective des prétendues élites", partageant le "refus de se voir imposer par une puissance étrangère la direction de notre pays". A l'inverse, elle considère "que l'anti-de Gaulle absolu, c'est Emmanuel Macron". Le président de la République "n'est pas du pays, il est d'une classe économique, de la finance, d'une caste. Incontestablement, de Gaulle, lui, était de France", soutient Marine Le Pen, candidate déjà déclarée à la présidentielle de 2022.

"Le symbole de la soumission aux intérêts particuliers"

M. Macron est...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !