EVOLUTION - Lors de sa conférence de presse ce jeudi, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé une baisse du nombre de patients en réanimation, passant de ‭7 148‬ mercredi à 7 066 ce jeudi. Cependant, selon Jérôme Salomon, la prudence est de mise.
Pour la première fois depuis le début de l'épidémie de Covid-19, le nombre de patients en réanimation en baisse

C’est le point "positif" de la conférence de presse quotidienne tenue ce jeudi par le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. En dépit des 412 décès supplémentaires enregistrés en milieu hospitalier ces 24 dernières heures, qui amène le nombre de morts du Covid-19 en France à 12 210 depuis début mars, le nombre de patients en réanimation a enregistré une baisse en 24 heures, avec 7 066 patients, soit 82 de moins que mercredi. Une première depuis le début de l’épidémie.

Ce chiffre, très scruté par les professionnels car témoignant de la "pression" sur le système de santé - la France disposait avant l'épidémie de quelques 5.000 lits de réanimation - permet de penser que "nous sommes en train progressivement de freiner l'épidémie", a dit M. Salomon, se félicitant également que le confinement commence à "porter ses fruits". Pour autant "si nous pouvons espérer un plateau (dans l'épidémie) c'est un (...)

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !