En cas de "hard Brexit" (Brexit dur), "il est possible qu'il y ait cinq ou six étapes" pour entrer dans l'espace européen, prédit le président de l'Union des aéroports français dans une..

En cas de "hard Brexit" (Brexit dur), "il est possible qu'il y ait cinq ou six étapes" pour entrer dans l'espace européen, prédit le président de l'Union des aéroports français dans une interview à l'AFP. "Le contrôle du passeport (...), la prise d'empreintes digitales, le questionnement sur l'objet du déplacement, le lieu de séjour, les moyens financiers du voyageur, un éventuel contrôle approfondi dans un espace isolé dans l'aéroport et le contrôle des bagages. Plus le visa, même si les conditions d'obtention seront simplifiées".

L'hypothèse d'un Brexit sans accord fait peser sur les aéroports en France un risque de contrôles "à cinq ou six étapes" et de longues attentes, avec une inconnue particulière pour les petites structures qui dépendent du trafic britannique, s'inquiète le président de l'Union des aéroports français. En cas de "hard Brexit" (Brexit dur), "il est possible qu'il y ait cinq ou six étapes" pour entrer dans l'espace européen, prédit Thomas Juin dans une interview à l'AFP. "Le contrôle du passeport (...), la prise d'empreintes digitales, le questionnement sur l'objet du déplacement, le lieu de séjour, les moyens financiers du voyageur, un éventuel contrôle approfondi dans un espace isolé dans l'aéroport et le contrôle des bagages. Plus le visa, même si les conditions d'obtention seront simplifiées".

Publicité
Publicité

"Et pour sortir du territoire européen, précise le président de l'UAF, qui dirige aussi l'aéroport de La...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :