D'abord connu pour ses talents de producteur et de rappeur, Kanye West a érigé la création comme art de vivre, que ce soit dans la musique, la mode, mais aussi pour provoquer des polémiques ou susciter un sentiment de malaise.
PORTRAIT. "On ne sait jamais vraiment sur quel pied danser" : entre génie et folie, on a tenté de percer le mystère Kanye West

"Name one genius that ain't crazy" ("citez-moi un génie qui ne soit pas fou"). Dans le titre Feedback, qui figure sur l'album The Life of Pablo (2016), Kanye West évoque deux caractéristiques qui lui sont régulièrement associées : le génie et la folie. Son 10e album, intitulé Donda (le prénom de sa mère décédée), devait sortir vendredi 24 juillet. Mais au lieu de ça, ses fans ont eu droit à une nouvelle démonstration de sa fragilité mentale, sur Twitter, où il assurait vouloir divorcer de Kim Kardashian et égratignait sa belle-mère, Kris Jenner, surnommée "Kris Jong-Un" pour la comparer au dictateur nord-coréen. Un nouveau dérapage incontrôlé après un premier meeting de campagne pour la présidentielle américaine décousu.

« Tout le monde sait que le film Get Out est a propos de moi » – « NBC à enfermé Bill Cosby » - « Kim a essayé de m'enfermer avec un docteur »

Cette nuit Kanye West a posté une série de tweets inquiétants, sa santé mentale est au plus bas, faut vraiment qu'il se fasse aider pic.twitter.com/YqGT0WFbZH

— Florent Derue (@florentderue) July 21, 2020

L'artiste producteur-rappeur-créateur de mode de 43 ans a autant de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !