JUSTICE - Huit des treize jeunes hommes âgés de 19 à 24 ans, qui étaient jugés depuis la mi-octobre à Evry par la cour d'assises des mineurs de l'Essonne, ont été condamnés à des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion. Les cinq autres ont été acquittés.
Policiers brûlés à Viry-Châtillon: 10 à 20 ans de réclusion pour huit accusés, les cinq autres acquittés

Après un mois et demi d'audience à huis clos, le verdict est tombé. Ce mercredi, huit des treize jeunes hommes, jugés par la cour d'assises de l'Essonne dans l'affaire des quatre policiers brûlés au cocktail Molotov à Viry-Châtillon en 2016, ont été condamnés ce mercredi soir à des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion. Les cinq autres ont été acquittés.

Aujourd'hui âgés de 19 à 24 ans, les accusés, poursuivis pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique, encouraient la réclusion criminelle à perpétuité. L'avocat général avait requis la semaine dernière des peines allant de 20 à 30 ans de réclusion criminelle. Le 8 octobre 2016, deux voitures de police stationnées à proximité de la Grande Borne, considérée comme l'une des cités les plus sensibles d'Île-de-France, avaient été prises d'assaut par une vingtaine de jeunes. En quelques secondes, ils étaient (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !