Ils tentent de rejoindre l'Europe via ce territoire espagnol situé au Maroc.
Plus de 200 migrants venus d'Afrique subsaharienne franchissent la frontière espagnole à Melilla

L'Europe à tout prix. Quelque deux mois après une vague migratoire de 10 000 personnes à Ceuta, enclave espagnole située dans le nord du Maroc, p lus de 200 migrants provenant d'Afrique subsaharienne sont entrés à Melilla, l'autre territoire espagnol sur le sol marocain.

Plus de 200 migrants provenant d'Afrique subsaharienne ont réussi jeudi matin à franchir la haute clôture marquant la frontière entre Melilla et le Maroc et à pénétrer dans l'enclave espagnole, ont indiqué les autorités espagnoles #AFP#AFPGraphicspic.twitter.com/qnpqVyIryt

— Agence France-Presse (@afpfr) July 22, 2021

Frontières terrestres de l'UE avec l'Afrique

Plus de 300 personnes ont tenté d'escalader la triple clôture métallique qui sépare le Maroc de Melilla peu avant 7h ce 22 juillet et 238 hommes, originaires d'Afrique subsaharienne, sont parvenus à entrer dans l'enclave espagnole. Ces migrants ont été transférés dans un centre de séjour où ils ont été mis en quarantaine en raison de la situation sanitaire, précise un communiqué de la préfecture de Melilla.

Melilla et Ceuta, deux territoires espagnols situés au nord du Maroc, sont soumis depuis des années à une forte...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !